
Le chanteur belge Arnold Charles Ernest Hintjens, dit Arno, est mort à l'âge de 72 ans, samedi 23 avril, a annoncé son agent, Filip De Groote. Il luttait contre un cancer du pancréas depuis la fin de l'année 2019.
Né le 21 mai 1949 à Ostende, ville côtière flamande à laquelle il est resté très attaché et qu'il évoque dans ses chansons, Arno a enfin trouvé la voie du succès avec son groupe, TC Matic, et les chansons Oh la la la, en 1981, puis Putain putain, en 1983 – un titre repris récemment en duo avec un autre Belge, Stromae.
Le groupe se sépare en 1986 et Arno se lance dans une carrière solo, qui le révèle à un plus large public. En 1990, il se fait connaître en France du grand public à la suite de sa participation à la bande originale du film Merci la vie, de Bertrand Blier.
Chantant en français, en anglais et en flamand, il est connu pour ses reprises originales et décalées des standards francophones, comme Les Filles du bord de mer de Salvatore Adamo, Le Bon Dieu de Jacques Brel, ou Elisa de Serge Gainsbourg.

« La musique me sauve encore en préservant mon état d'esprit (...). J'ai eu une vie merveilleuse, j'ai voyagé partout dans le monde grâce à la musique, j'ai joui de la vie. Je prends ce bonheur avec moi. Merci la vie ! » ARNO
Et moi je dis " Merci la vie " pour m'avoir permis de le voir en concert avec son groupe TC MATIC ! Putain, Putain...

fredangeetdemon, Posté le lundi 25 avril 2022 13:39
Dark-Angel5787 a écrit : "
"Ah