
Gravement atteint d'une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?

MON AVIS :
Malgré les nombreuses critiques négatives, me préparant à une déception, je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis général du public !
En effet, nous rentrons dans une phase sombre de Marvel, penché sur le " darkmode " avec Venom, Moonknight...(etc) et donc Morbius. Nous découvrons (en tant que Marvel fan) le côté drame sombre de Marvel habituellement démontrer dans les films DC or bien mieux réalisé qu'un DC ; le film parle de l'histoire de ce personnage et la durée n'est ni trop longue ni trop courte, je ne demandais pas moins pas plus !
Le choix de l'acteur est également parfaitement réfléchi et l'histoire ne présage que du bon pour la suite. De plus les graphismes au niveau du générique est totalement innovant et nouveau chez Marvel et de ce fait, marque complètement un contraste du " dark mode " à la " clarté " habituelle.
A la fois mystérieux et complet, ce film met tout à fait en avant ce nouveau personnage Marvel et entre bien en contexte cet autre côté moins connu du MCU. Je conseille ce film même au gens n'appréciant pas forcément les films de super héros.
