

Mais attention ! Aujourd'hui les mamies ne ressemblent plus à « café Grand'mère ». Fini le cliché de mémé ringarde. C'est une nouvelle génération, bien différente d'antan.

Elles ont en moyenne 65 ans et deviennent grand-mère à 56 ans, ont 4 petits enfants. Elles sortent, voyagent, elles sont modernes, actives, parfois même elles s'intéressent à l'informatique, font du sport, se déplacent avec leur smartphone ou tablette, sont connectées sur leur compte Facebook ou Twitter et elles tchatent skype ou snapchat.
Alors, ne les reléguez pas qu'à la cuisine, à la transmission des traditions, et au gardiennage de nos chères têtes blondes. Il faut vivre avec son temps. Cependant elles gardent toujours une place centrale dans l'organisation d'une famille, et une place particulière dans le c½ur de leurs petits enfants. Ce sont des piliers qui aident les mamans, qui transmettent les valeurs, et elles contribuent fortement à renforcer les liens familiaux intergénérationnels.

Commerciale ou non, adepte ou anti, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'une fête des grands-mères pour dire qu'on les aime. Il n'y a pas besoin d'un cadeau pour l'exprimer.
Mais c'est aussi vrai que la vie avance tellement vite, les mois et les années défilent, et que ces occasions de faire plaisir sont des arrêts sur image, ou nous nous posons et nous nous prenons le temps de dire à nos grands-parents combien nous les aimons.

x3-Hollydays-x3, Posté le lundi 08 mars 2021 09:42
merci pour l'info